Qu'est ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS (Really Simple Syndication) ou fil RSS permet de diffuser en temps réel les nouvelles informations d'un site Internet.

En vous inscrivant gratuitement à nos flux RSS, vous aurez accès, en 1 clic, à toute l'actualité de notre site Internet.
Un lien direct vers le contenu à consulter dans son intégralité vous sera toujours proposé.

La présence de flux RSS est signalée par cette icône :

Comment utiliser un flux RSS

Utilisez votre navigateur Internet et retrouvez toute les nouveautés dans vos favoris en sélectionnant  "marque page" dans Internet Explorer ou FireFox.

Autre solution pour lire un flux RSS, vous aurez besoin d'un lecteur de flux. Vous devez pour cela télécharger et installer gratuitement sur votre ordinateur un logiciel spécifique, appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur".
Il existe deux types de lecteur : les lecteurs à installer sur votre PC et les outils on-line de gestion de contenu ou "weblog" qui permettent d'afficher les résultats d'un flux dans une page web.

Vous pouvez aussi visualiser le flux en copiant le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Inscription à un flux RSS

Pour récupérer le flux RSS de www.pays-ancenis.com, il vous suffit de choisir préalablement les catégories de flux qui vous intéressent puis de cliquer sur "Souscrire à ce flux" pour choisir votre lecteur de flux. Vous pouvez également cliquer sur l’icône RSS pour afficher la page correspondante et utiliser le lien comme vous le souhaitez.

Fermeture exceptionnelle de la mairie

MAIRIE TRANS SUR ERDRE /

En raison des fêtes de fin d'année, la Mairie sera exceptionnellement fermée les lundis 24 et 31 décembre.

Collecte du 1er janvier 2019

MAIRIE TRANS SUR ERDRE /

En raison d'un jour férié, la collecte du 1er janvier sera repoussée au 02 janvier 2019.

Atelier d'initiation à l'Informatique

MAIRIE TRANS SUR ERDRE /

Tous les mardis matins de 10H à 12H à partir du 08 janvier 2018.

02.40.97.87.76

Révision du PLU (Plan Local d'Urbanisme)

MAIRIE TRANS SUR ERDRE /

Un cahier de concertation est mis à votre disposition à l'accueil de la Mairie. Vous pouvez apporter vos commentaires et vos questions. Vous avez également la possibilité de consulter le site internet dédié au PLU ( participation.institut-auddice.com/PLU-Trans-sur-Erdre ). Enfin vous pouvez transmettre par courrier postal vos commentaires et questions à Monsieur le Maire.