Qu'est ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS (Really Simple Syndication) ou fil RSS permet de diffuser en temps réel les nouvelles informations d'un site Internet.

En vous inscrivant gratuitement à nos flux RSS, vous aurez accès, en 1 clic, à toute l'actualité de notre site Internet.
Un lien direct vers le contenu à consulter dans son intégralité vous sera toujours proposé.

La présence de flux RSS est signalée par cette icône :

Comment utiliser un flux RSS

Utilisez votre navigateur Internet et retrouvez toute les nouveautés dans vos favoris en sélectionnant  "marque page" dans Internet Explorer ou FireFox.

Autre solution pour lire un flux RSS, vous aurez besoin d'un lecteur de flux. Vous devez pour cela télécharger et installer gratuitement sur votre ordinateur un logiciel spécifique, appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur".
Il existe deux types de lecteur : les lecteurs à installer sur votre PC et les outils on-line de gestion de contenu ou "weblog" qui permettent d'afficher les résultats d'un flux dans une page web.

Vous pouvez aussi visualiser le flux en copiant le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Inscription à un flux RSS

Pour récupérer le flux RSS de www.pays-ancenis.com, il vous suffit de choisir préalablement les catégories de flux qui vous intéressent puis de cliquer sur "Souscrire à ce flux" pour choisir votre lecteur de flux. Vous pouvez également cliquer sur l’icône RSS pour afficher la page correspondante et utiliser le lien comme vous le souhaitez.

La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis (COMPA) engage une démarche d'attractivité pour le territoire afin de favoriser le développement et le rayonnement du Pays d'Ancenis.

Prenez quelques minutes pour répondre à leur enquête en ligne (jusqu’au 29 septembre 2018) : elle vous donnera l’opportunité de vous exprimer sur de nombreux sujets.

Si vous êtes intéressé(e) par les résultats de cette enquête, nous vous invitons à contacter Annabelle Charon : developpement-economique@pays-ancenis.com

Lien de l'enquête : fr.surveymonkey.com/r/AncenisActeurs

Révision du PLU (Plan Local d'Urbanisme)

MAIRIE TRANS SUR ERDRE /

Un cahier de concertation est mis à votre disposition à l'accueil de la Mairie. Vous pouvez apporter vos commentaires et vos questions. Vous avez également la possibilité de consulter le site internet dédié au PLU ( participation.institut-auddice.com/PLU-Trans-sur-Erdre ). Enfin vous pouvez transmettre par courrier postal vos commentaires et questions à Monsieur le Maire.

Chaussée à voie centrale banalisée

MAIRIE TRANS SUR ERDRE /

Expérimentation d'une chaussée à voie centrale banalisée sur RD 316 entre TEILLE et TRANS-SUR-ERDRE.